Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 07:48

Clarisse

Ah ma princesse, ma petite fille que j’aime tant. Tu nous apportes tellement d’amour au quotidien. Tu es si douce, si gentille, si câline.

Tu es belle, charmeuse, tu as mis ton Pépé et ton Papa à genoux. Tu sais déjà charmer les hommes par tes petits sourires et tes câlins. La lune serait à toi si tu l’as demandais.

P1010281

 

Avec ton frère vous faites une belle équipe. Super complices tu le suis de partout. Vous vous cachez pour nous faire peur, vous vous courez après, dansez ensemble… les bêtises se font en double à présent.

20130320 124135P1010512

 

Par contre tu n’as peur de personne. Que ce soit Armand ou les plus grands tu les tapes sans scrupule. A la crèche nounou nous dit que tu es une petite terreur. Les plus grands n’ont pas d’autre choix que de te laisser leurs jouets. Un problème ? Hop un coup de tête !

 

Pleurer ? Ce n’est pas trop ton truc….soit t’attaques, soit tu boudes. Quand je te mets au coin ou je te dispute, tu reviens vite pour me faire un câlin…dur de punir, tu sais si bien y faire. Mais jamais tu ne lèves la main sur nous ou tu vas trop loin.  Pas besoin de trop se répéter quand on dit non C’est rare que tu insistes.

305924 10200836396380649 1870888665 n

 

Le couché est un peu plus délicat en ce moment. Tu voudrais rester avec nous alors le soir il faut parfois faire quelques vas et vient avant que tu acceptes de rester dans ton lit.

La nuit si tu pleur, je viens te chercher. Et là, dans le lit le temps s’arrête. Tu te blottis et passes tes bras au tour de mon cou puis de temps en temps…j’ai le droit à des baisers. C’est tellement tendre…que je pourrais rester ainsi pendant des heures.

On est très fusionnel et j’adore ça.

P1010212

Désormais tu manges à table avec nous, tu sais tenir ton verre d’eau, courir, monter et descendre les escaliers, jouer au ballon… par contre tu ne parles pas. Tu sais bien te faire comprendre et ça te suffit. Alors on a entamé la période frustration. Si tu veux quelque chose faut dire le mot « eau ! » « gâteau ! » et « pléplé » pour s’il te plait… « merci » quand on y arrive…mais ce n’est pas facile. Tu préfères te taire plutôt que d’avoir quelque chose que tu adores. Pourtant quand tu dis les mots tu les dis parfaitement. Tu sais montrer les parties de ton corps et fait le bruit d’une quantité d’animaux. Le oui francs tu ne le dis que récemment…alors que le NAN ! est déjà bien acquis.

 

On sent de gros progrès au niveau du vocabulaire depuis quelques jours. J’ai l’impression que cela commence à se débloquer. Vivement que je sois arrêtée et que l’on passe plus de temps en tête à tête, je suis sûre que cela t’aidera à prendre confiance en toi dans ce domaine.

 

En tout cas avec ton Papa on se dit chaque jour que l’on a beaucoup de chance d’avoir une petite fille aussi formidable que toi.

 

On t’aime petite fille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Elle te ressemble de plus en plus! J'adore sa bouille sur la première photo, on a trop envie de la bisouiller sur ses joues rondes.
Répondre
N
Bon anniversaire à ta puce au caractère déjà bien trempé ^^<br /> j'ai une amie dont la petite fille ne parle pas beaucoup non plus mais sait très bien se faire comprendre :)<br /> Le déclic viendra ^^<br /> Bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Nel ! gros bisous à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />