Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 08:04

On est drôlement fier de notre petit garçon. A 3 ans et 1 mois notre bonhomme compte jusqu'à 20 (en se trompant rarement) et dénombre jusqu'à 5. 

 

On ne le pousse même pas il le fait de lui même en montant les marches ou nous demande ce que sont les chiffres qu'il voit. Il nous a même dit le nom des doigts de la main l'autre jour. Son père le lui avait dit 15 jours avant... et pouf il nous l'a resorti comme ça. 

 

La rentrée est en septembre. Des fois je me demande si il ne faudrait pas le freiner d'une certaine façon.... car je ne voudrais pas qu'il s'ennuie à l'école et vienne à en souffrir... qu'en pensez vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne le freine pas! il trouvera toujours son compte à l'école! c'est fou comme les enfants adorent les nombres et les lettres! je ne pensais pas si jeune.
Répondre
N
T'inquiète, laisse ton loulou faire ses propre progrès... Il aura tellement d'autres domaines à explorer à l'école!!
Répondre
D
Assez d'accord avec Bedou-Bedon.<br /> Et puis si il se débrouille aussi bien à l'école et si sa maîtresse est intelligente, elle le fera peut être passer dans la classe supérieur en cours d'année.<br /> J'ai déjà vu le cas couramment pour les enfants nés en début d'année.<br /> Ne changez rien avec votre loulou, il est parfait et puis son évolution et sa soif d'apprendre correspond à son âge. C'est le souci des débuts d'année ! L'éducation nationale est mal faite pour<br /> eux.<br /> Plein de biz...
Répondre
B
Je ne pense pas que le freiner soit la solution. Tu sais, visiblement, il a une soif d'apprendre ce petit, donc même s'il maitrise déjà pas mal de choses pour son âge, il ne va pas s'ennuyer à<br /> l'école. Il aimera être stimulé au contraire, et apprendra vite!<br /> Il faudra aussi qu'il se fasse à ce nouvel environnement, à ses nouveaux copains, maîtresse, à de nouvelles régles, ça aussi c'est très important.<br /> Puis à cet âge, et surtout la première année de Mater et très "formatrice" pour les enfants. Tu vas le voir se transformer ton petit garçon.<br /> <br /> En plus avec sa bouille, il va être le chouchou de la maîtresse ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais t'as raison...on se pose parfois des questions bêtes... on voudrait tellement faire "au mieux" pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />